crédit immobilier

Que savez-vous sur le courtage en crédit immobilier ?


Le courtage en crédit immobilier est un métier exercé par un courtier en crédit immobilier ou courtier hypothécaire, il s’inscrit dans la famille des intermédiaires financiers plus précisément des intermédiaires en opérations bancaires et Services (IOBSP), c'est donc une profession d’essence bancaire.

Le courtier en crédit immobilier exerce son activité en tant que vendeur indépendant de produits bancaires, en particulier de crédits servant à financer l'acquisition de biens immobiliers. Il est de se fait détenteur d'une formation et de pratiques qui sont pour une bonne partie, fondées sur des connaissances juridiques.

De plus une bonne connaissance du droit du crédit est requise pour son activité qui consiste essentiellement en la mise en relation des établissements financiers et des particuliers ou des professionnels, en quête de financement pour une acquisition immobilière.

L'intervention des courtiers en crédit immobilier dans la sphère financière est elle réellement bénéfique?

Il est évident que « oui », en effet une étude réalisée par la commission européenne en 2009 révèle que le courtage en crédit immobilier est un excellent moyen pour favoriser la liberté de choix des clients, pour relancer la concurrence entre établissements préteurs et pour favoriser la mobilité bancaire des clients.

Depuis le début des années 2000 l'essor fulgurant des intermédiaires en crédit immobilier est une preuve irréfutable de l'utilité de ceux-ci dans les opérations de financement pour acquisition immobilière.

« Bon à savoir »

Quelles actions concrètes le courtier en crédit immobilier mènent-ils pour son client?

Retenez qu'une personne en quête de financement qui fait appel à un courtier gagne premièrement du temps puisque qu'elle n'a pas besoin de rencontrer une par une toutes les banques auprès desquelles rechercher son financement. En outre le courtier en crédit immobilier en effectuant une comparaison entre tous les taux du marché, permet de mettre en concurrence les banques entre elles dans l'optique de trouver pour son client, un taux défiant toute concurrence. Il permet donc à ce dernier de réaliser un gain d'argent.

Par ailleurs grâce à son partenariat avec de nombreuses banques le courtier en crédit immobilier est mieux placé pour obtenir des taux très attractifs à la plus grande satisfaction de son client.

Vous êtes maintenant bien informé et prêt pour votre prochaine demande de financement, n'attendez plus demander un devis en ligne auprès de nos courtiers en crédit immobilier.

Copyright © www.awinfo.com. All Rights Reserved.
| Structure et sommaire Add Bookmark|