crédit immobilier

Types de prêts


Les types de prêts immobilier disponibles pour votre financement


Il existe actuellement sur le marché du financement de projets immobilier différents types de crédit à votre disposition pour faire de votre rêve d’accéder à la propriété une réalité. Ces crédits sont accessibles sous certaines conditions et sont destinés à vous aider.Voici une description des différents types de prêts immobilier:

  • Le prêt à taux zéro (PTZ) Le prêt à taux zéro est un prêt alloué sans intérêts liés aux remboursements. Le prêt à taux zéro est complémentaire avec toute autre type de prêt. Pour en bénéficier, il faut que le financement de votre projet immobilier porte sur l’acquisition d’une résidence principale, que le montant du prêt n’excède pas 20% du montant du bien et plus de 50% des autres emprunts bancaires finançant l’acquisition. Il est attribué en fonction des ressources financières du demandeur selon un plafond fixé.
  • Le Prêt Epargne Logement (PEL) Le prêt Epargne Logement se décline en deux phases : Une phase d’épargne d’au minimum 4 et maximum dix ans au cours de laquelle votre épargne est rémunérée. Une phase de prêt pour le financement de votre projet immobilier qui suit la période d’épargne minimale de 4 ans qui permet d’accéder à des crédits immobiliers à des taux de crédit préférentiel avec des frais de dossier gratuits.
  • Le Prêt Conventionné (PC) Un prêt conventionné est une formule de crédit immobilier qui vous permet de financer 100% de votre projet immobilier sans conditions de ressources et permet de bénéficier de l’APL (Aide Personnalisé au Logement). Sa principale caractéristique est de disposer d’un taux plafonné qu’il soit fixe ou variable. L’apport personnel du prêt conventionné doit représenter 10% de la valeur du bien.
  • Le Prêt d’Accession Sociale (PAS) Le Prêt d’Accession Sociale est une forme de Prêt Conventionné. Toutefois, son allocation est soumise à des conditions de ressources. Il doit être utilisé pour le financement d’un projet immobilier pour une résidence principale. L’octroiement du Prêt d’Accession Sociale ouvre droit à l’Aide Personnalisée au Logement. Tout comme pour le prêt conventionné, votre apport personnel doit représenter 10% du montant du bien que vous souhaitez acquérir.
  • N’oubliez pas qu’avant de choisir parmi les différents types de prêts immobiliers que ce soit entre un prêt à taux zéro, un prêt épargne logement, un prêt conventionné ou un prêt d’accession sociale vous devez consulter votre banquier

    Copyright © www.awinfo.com. All Rights Reserved.
    | Structure et sommaire Add Bookmark|