crédit immobilier

Prêt pour financer l’installation d’un ascenseur particulier

Les personnes âgées souhaitent rester à domicile le plus longtemps possible. L’installation d’un ascenseur particulier est un aménagement simple qui permet d’accroitre la mobilité des personnes vieillissantes sans engager de gros investissements financiers, un simple prêt suffit pour cela. L’ascenseur privatif aura l’avantage de faciliter la vie au quotidien en offrant davantage d’autonomie aux occupants.

Chiffres de l’INSEE sur l’évolution des âges

Selon les chiffres de l’INSEE, en 2050, une personne sur 3 aura 60 ans ou plus. Actuellement, 90% des personnes âgées de 80 ans ou plus continuent de vivre à domicile. Face à l’insuffisance de structures d’accueil et du souhait de nombreuses personnes âgées à vouloir vieillir chez soi, l’aménagement de la maison pour pouvoir y vivre en toute sécurité et le plus longtemps possible est devenu une véritable nécessité. Le manque de foncier a développé l’intérêt de construire en hauteur. En effet, alors que les terrains se font de plus en plus rares et donc de plus en plus cher, les Français continuent à voir dans leur maison le logement idéal.

Ils souhaitent également des surfaces plus grandes afin de s’adapter à l’évolution de la société : natalité en hausse, espérance de vie plus longue, maintien des personnes âgées à domicile, familles recomposées, autonomie des individus etc. La conséquence à ce phénomène est qu’une nouvelle réflexion sur l'habitat est née et à l’avenir les maisons conçues sur plusieurs étages seront de plus en plus nombreuses. La construction en hauteur, avec une faible emprise au sol, permettra de pallier efficacement le manque de terrains constructibles et le coût élevé du foncier.

Avantages du monte escalier pour la vieillesse

Lorsque monter et descendre ses escaliers devient difficile, il ne faut plus hésiter à aménager son domicile en conséquence. Cet aménagement de l’espace personnel vous permettra en toute quiétude et sérénité de continuer à profiter de tous les étages de la maison. Il existe actuellement sur le marché toute une gamme d’appareils confortables spécialement conçus pour répondre aux besoins de mobilité des personnes âgées ou handicapées avec efficacité. En effet, l’ascenseur particulier permet d'améliorer le confort à domicile.

Par conséquent la personne gagne en confort de vie et en autonomie particulièrement les personnes à mobilité réduite. Parallèlement, l’installation d’un ascenseur particulier permet également de valoriser le bien immobilier concerné. Il faut également savoir que a mise en place d’un ascenseur personnel est simple et n’entraîne aucun désagréments importants dans la maison. L’installation prend moins d’une semaine et la consommation de l’ascenseur privatif est économique, voire équivalente à celle de votre aspirateur ou lave-linge.

Copyright © www.awinfo.com. All Rights Reserved.
| Structure et sommaire Add Bookmark|