crédit immobilier

Les garanties demandées

Les différents types de garanties bancaires qui vous seront demandés

Contracter un crédit représente un engagement financier important de votre part et de la part de la banque. Pour accorder un crédit immobilier, votre organisme prêteur exige une garantie bancaire.

Parmi les différents types de garanties bancaires, on trouve :

  • L’hypothèque conventionnelle Elle doit faire l’objet d’un acte notarié. Son inscription est effectuée au bureau des hypothèques où se trouve le bien. L’hypothèque conventionnelle est prise en compte à partir de son inscription et plusieurs hypothèques peuvent être prises sur un même bien. Une hypothèque classique fait l’objet de frais de publicité foncière soit 0,615% du montant total du prêt. Il s’agit de la garantie la plus fréquemment utilisée pour un crédit immobilier mais également la plus coûteuse.
  • Le Privilège de Prêteur de Deniers Le Privilège de prêteur de deniers fait l’objet d’un acte notarié et doit être inscrit à la conservation des hypothèques dans les deux mois qui suivent la vente. Il rentre en fonction à la date de la vente. Le Privilège de Prêteur de Deniers sera prioritaires sur toutes les garanties qui seront prises sur le bien. Le coût du Privilège de Prêteur de Deniers est plus faible que l’hypothèque conventionnelle car il est dispensé de la taxe de publicité foncière. En revanche, le Privilège de Prêteur de Denier ne peut être pris en compte que sur un bien et il engendre des frais de mainlevée en cas de remboursement par anticipation.
  • La caution La banque peut accepter qu’un organisme ou une personne se porte caution et s’engage à payer les remboursements de l’emprunt du crédit immobilier pour le cautionné en cas de défaillance de paiement. Lors d’une caution personnelle, une personne engage ses revenus et biens en cas de non paiement du remboursement de l’emprunt. Dans le cadre d’une caution hypothécaire, la banque a la possibilité de saisir et de vendre le bien de l’emprunteur.
  • Les garanties bancaires sont nombreuses alors faites le bon choix en toute connaissance de cause

    Copyright © www.awinfo.com. All Rights Reserved.
    | Structure et sommaire Add Bookmark|