crédit immobilier

Les frais annexes

Les frais annexe qu’il faut considérer avant de souscrire à un prêt immobilier

La mise en place d’un financement de projet immobilier engendre un certain nombre de frais annexes qu’il est bon de connaître avant de s’engager.

Les frais de dossier font partie intégrante de la création d’un dossier de crédit immobilier. Ils sont payés au forfait ou au pourcentage de la valeur du bien. Certains crédits immobiliers et notamment les prêts aidés font l’objet de frais de dossier gratuits ou réduits.

De manière générale, un remboursement de crédit immobilier par anticipation engendre des frais qui équivalent à un pourcentage de la somme restant à payer sur le bien. Ces frais annexe sont mis en place à la signature du contrat de financement de votre projet immobilier et sont inscrits dans l’offre de prêt. De manière générale, ces indemnités de remboursement anticipé (IRA) sont de l’ordre de 3% du montant qui vous reste à payer sur votre bien tel qu’indiqué sur votre tableau d’amortissement d’emprunt. Ces indemnités peuvent être négociables, si vous pensez pouvoir rembourser votre emprunt immobilier plus rapidement que sur la durée du crédit.

Les frais intercalaires concernent les frais qui vous sont pris lorsque vous procédez à plusieurs déblocages de l’emprunt pour votre crédit immobilier.

C’est notamment le cas pour le financement d’un projet immobilier de construction où l’argent pourra être débloqué en plusieurs selon les différentes phases des travaux et les paiements réclamés par les entrepreneurs.
Copyright © www.awinfo.com. All Rights Reserved.
| Structure et sommaire Add Bookmark|